• J'ai 17 ans aujourd'hui !!!

    Je suis arrivé en février 1996 dans la vie de ma maîtresse. J'avais 3 mois. Gris bleu, le nez de fin cuir gris foncé, les yeux mi dorés, mi verts, elle voulait me nommer "nez de cuir" puis Juju (quartier St Julien des Chartreux) en fait c'est mon petit maître (de 16 ans) qui me donnera mon nom : Forrest Gump comme un film célèbre.

     

    Ma maîtresse a déménagé en juillet 2012 et j'ai un mal fou à m'y faire  ... tout est différent : l'orientation et l'aménagement des pièces, la sonnerie de la sonnette et du téléphone, les odeurs, les bruits.

     

    Depuis quelques jours, je délaisse le bout du lit, la chaise près du radiateur, je ne vais plus du tout dans son fauteuil,

     

    je m'isole dans le bas de l'armoire et je dors, dors, dors ou je miaule ! Le docteur a dit de me laisser tranquille, de bichonner ma fin de vie. 

     

    Mon-chat-et-les-autres 0975

    Mon-chat-et-les-autres 0978

    Voici Fofo le 2 novembre 2012. Capable encore de monter sur la table en faisant un palier avec une chaise

     

    chat

     

    Le même, avec ses frères et soeurs. Les deux petits gris étaient des mâles ! Forrest Gump a tout le "visage" découvert. Sur la photo, il a 2 mois.

    « Les nuagesOrientation »

  • Commentaires

    1
    Lundi 5 Novembre 2012 à 11:15
    Le billet de Michel
    Une charmante compagnie !
    2
    Lundi 5 Novembre 2012 à 11:16
    Le billet de Michel
    Je souhaite qu'il s'habitue prochainement dans son nouvel univers.
    3
    Lundi 5 Novembre 2012 à 16:08
    @nika
    C'est pas une façon de te mener mon pauvre Fofo, mais fais quand même attention à toi, Je voudrai pas te démoraliser mais elle prévoit de redéménager au printemps, en attendant repose toi et laisse venir.
    Bisous entre les deux oreilles
    4
    Mai
    Mardi 6 Novembre 2012 à 11:31
    Mai
    Bonne anniversaire à Fofo !!! et bon courage de votre appartement, ce sera mieux bientôt. Je voudrais avoir mon chien mais si possible mon chat aussi. Une chatte que j'ai rencontrée à Tokyo elle a 18 ans, je souhaite la longue vie de Fofo. Bon mardi à toi Lydie. Bisous.
    5
    pivoine
    Mercredi 14 Novembre 2012 à 13:39
    pivoine
    Ton histoire m'a beaucoup touchée Forest. Je comprends ton tourment après ce déménagement. Il est très difficile de se faire au changement quand on prend de l'âge. Moi, Coca, j'ai été très désorienté quand ma mère a changé de logement en 2001. J'avais 5 pièces plus les placards et les longs couloirs pour nourrir ma curiosité et mon esprit aventurier et je me suis retrouvé dans un deux pièces avec un beau balcon dont le tour était vite fait. Il m'a fallu un bout de temps pour m'y faire, heureusement le balcon m'a permis de garder ma curiosité et j'en ai fait mon lieu de prédilection, je vois dehors ce qui se passe.
    Mais mon compagnon, Kikou, le merle, depuis 8 ans avec nous n'a pas réussi à se faire à ce changement, il avait perdu tous ses repères et s'est laissé mourir au fond de sa cage pourtant toujours ouverte.
    Notre mère a eu beaucoup de chagrin, comme à chaque fois qu'un de ses compagnons à poils ou à plumes la quitte. Kikou est enterré au pied de l'arbre que ma mère affectionne particulièrement, dans l'espace vert où elle a recueilli Blue, la dernière arrivée. Sont enterrés aussi au pied de cet arbre, les deux premiers padas. C'est notre arbre et je sais que mes cendres finiront là aussi, avec celles de Nana qui sont actuellement dans la maison dans un joli petit pot blanc tout sculpté.
    ♫♫Au pied de mon arbre, je vivrais heureux...♫♫ avec les compagnons de ma mère.
    Voilà Fofo, faut pas te laisser aller. Moi je suis soigné, je suis en dépression, je prends aussi de l'âge et j'angoisse dès que je ne vois plus ma mère.
    Je te fais une grosse léchouille de chien gentil.
    6
    Daniel Hèm
    Jeudi 29 Novembre 2012 à 07:12

    Avec retard mais non sans amitié et sincérité, je te souhaite un très bon anniversaire, Forrest.

    Tu dois t'adapter au grand changement que ta maîtresse a apporté dans ta vie ; remarque, il reste auprès de toi l'élément-clé de ces 17 ans : Lydie elle-même !   

    J'espère que tu retrouveras le goût à ce que tous les 2 vous avez connu et aimé, et que parfois, tes facéties et tes audaces la feront bisquer, pour mettre un peu d'animation !

    Je te fais tout plein de caresses virtuelles, et ma Minouche t'envoie un super ronron d'anniv',
    Daniel

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :